Qui sommes nous ?

Tout commença dans les années 70, un jeune couple vendait des fripes sur les marchés régionaux. Ils achetaient en gros de la marchandise déjà triée. Mais une envie de plus mûrissait dans leurs têtes. Et c’est ainsi que petit à petit La S.R.C.E « société de récupération de chiffons européens » vit le jour en 1986.

Chiffons européens ? Oui ! A l’époque il était difficile de collecter en France, alors la marchandise pouvait venir d’Europe, le plus souvent d’Allemagne, pays précurseur.

C’est dans les années 90 que les premiers conteneurs textiles ont vu le jour en France, implantés sur des lieux publics ou privés en association avec les « Paralysés de France ».

Depuis la mise en place de ses bornes, La SRCE est devenue autonome lui permettant ainsi de maîtriser toute la chaîne du recyclage  textile.

Depuis quelques années, Basile et Anaïs, deux des enfants de ce jeune couple ont succédé à leur parents. Une équipe de 23 salariés les accompagnent, dans l’univers très méconnu du « chiffonnier ».

Sa diversité dans le traitement de la matière fait la force de cette petite PME , s’adaptant au fil des ans aux marchés, à la qualité de la matière collectée tout en créant de véritables emplois et s’engageant aussi dans le développement durable.

Entreprise classée pour la protection de l’environnement, norme ICPE, possédant l’autorisation de transport de déchets industriels banals (D.I.B) et agrée ECO-TLC

 

RECYCLAGE TEXTILE SALARIE SRCE

Et voilà l’équipe au complet, lors du repas de fin d’année  en décembre 2014 Ô Portes des Lices à Rabastens.

 

équipe srce recyclage textile

Une partie de l’équipe SRCE/Anaïs Friperie